Portfolio
Catalogue des oeuvres
-
- 2024
- Encre simulacre pour double chœur et électronique sur un texte de Jacques Roubaud
- ca. 15 minutes
Encre simulacre fait écho à la notion d’effacement – d’un souvenir, d’une voix, d’un espace –, en déplaçant la perception de la rétine à l’oreille. Dans la tradition du palimpseste, les différentes strates d’écriture – par le double chœur et le prolongement que constitue la partie électronique – viennent donner une multiplicité sonore au texte de Jacques Roubaud, dans un halo vocal aux temporalités enchevêtrées. En contrepoint aux jeux d’illusions qui en découlent, les réminiscences d’une empreinte sonore évoquant le répertoire baroque placent également la question de la mémoire au centre de l’œuvre.
-
19 juin 2025, 21:00 Chapelle royale de Versailles, Versailles, France ★ création mondialeLes Pages et les Chantres du Centre de musique baroque de Versailles Fabien Armengaud Clément Buonomo
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2024
- Lueurs réminiscentes pour trio de percussions et électronique
- ca. 17 minutes
Formant la seconde partie d’un diptyque avec Les étoiles d’évaporent, Lueurs réminiscentes adjoint une partie électronique au trio de percussions, tout en créant une forme de négatif du premier tableau. La profusion des sons et la célérité des pulsations quittent l’espace scénique pour trouver place dans l’électronique, en écho à l’une des premières photographies de l’Histoire, boulevard du Temple à Paris, où la foule en mouvement n’a pas été captée par le daguerréotype du fait d’un long temps de pause. Il s’agit, de manière métaphorique, de reproduire ici cette articulation entre immobilité et mouvement, en interrogeant la frontière entre sons acoustiques et électroniques, fusionnant dans un halo qui se découvre lentement.
-
11 oct. 2024, 20:30 Les 6 toits, Genève, Suisse ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2024
- Les étoiles s'évaporent pour trio de percussions
- ca. 18 minutes
Les étoiles s’évaporent, en se défaisant d’une irréductible énergie, d’un éclat phosphorescent et d’une perception immédiate. La matière sonore ici mise en mouvement embrasse la même trajectoire : au fur et à mesure de cette évaporation analogique, le signal s’efface et finit par effleurer l’imperceptibilité, tout en se dissolvant progressivement dans un univers résonnant, quasi autonome du geste instrumental initial. Ce délitement s’accompagne d’un ralentissement du flux musical, à l’instar d’un pulsar dont la perte d’énergie conduit inexorablement à la diminution de sa vitesse angulaire. Les étoiles s’évaporent, disparaissent dans l’infinité du ciel et laissent alors émerger des mondes encore inconnus.
-
11 oct. 2024, 20:30 Les 6 toits, Genève, Suisse ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2024
- Un élan pour ensemble de 7 musicien·nes et électronique
-
1.0.1.0 – 0.0.0.0 – perc, pno – 1.0.1.1.0 + elec
- ca. 17 minutes
Un élan, dans une forme tendue, où les timbres instrumentaux et électroniques se confondent dans un même flux d’énergie, mais aussi dans une tension rythmique constante, nourrie par l’idée de vitesse. Virtuosité de l’ensemble et précision algorithmique s’y défient, s’accélèrent, se poursuivent, dans une course contre la montre entre machine et des interprètes bien vivant·es. L’œuvre s’écrit ainsi comme un geste en déséquilibre, un mouvement lancé sans retour, une trajectoire commune entre corps vivants et entité calculante.
-
20 sept. 2024, 20:00 Théâtre L'échangeur, Bagnolet, France Festival ensemble(s) ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétation
-
- 2024
- Maelström pour piano à quatre mains
- ca. 4 minutes
Maelström condense une intensité tourbillonnante, où les figures pianistiques s’enroulent sur elles-mêmes jusqu’à l’essoufflement. L’écriture repose sur une dynamique imitative où chaque motif enclenche le suivant dans une chaîne ininterrompue, proche du mécanisme. Le geste devient engrenage, le piano une machine vivante tendue vers sa propre désintégration. Comme dans un vortex sonore, les figures se reproduisent avec une précision quasi motorique, jusqu’à conduire l’écoute à un état d’hypnose rythmique. Entre équilibre instable et fulgurance répétitive, les quatre mains deviennent deux entités rivales ou complices, prises dans une spirale de tensions qui interroge la résistance du corps pianistique à son propre automatisme.
-
20 sept. 2024, 20:00 Théâtre L'échangeur, Bagnolet, France Festival ensemble(s) ★ création mondialeÈve Baguelin Pauline Jeudy
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2023
- Brevis I pour hautbois
- ca. 1 minute
Brevis condense en une forme ramassée l’énergie d’un geste unique, une fulgurance, une pensée incisive fixée dans l’instant. La brièveté devient ici un mode de pensée, une manière de graver chaque geste dans le silence avec précision, sans artifice ni ornement. L’écriture privilégie le détail sur le développement et trouve sa force dans l’intensité du peu. L’instrument devient monologue intérieur, tendu vers l’os. Une miniaturisation du drame, à la fois condensée et suspendue.
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
-
- 2023
- Entrecimamen pour 16 voix mixtes spatialisées
-
SSAATTBB (8) + elec
- ca. 20 minutes
Entrecimamen est une œuvre musicale pour seize voix mises en espace : quatre chanteurs, quatre chanteurs et huit haut-parleurs disposés géométriquement. Le public est invité à circuler autour et au cœur de cette installation, en sillonnant dans des allées entre les interprètes et les haut-parleurs. L’orientation de ces derniers conduit à faire entendre des assemblages polyphoniques différents en fonction de la position, évolutive, de chaque spectatrice et spectateur. En outre, l'œuvre explore la création de situations de compréhension mouvantes et complexes à partir de phénomènes sonores et textuels élémentaires.
Mi œuvre-déambulation, mi installation sonore, Entrecimamen a pour enjeu principal la création de sens, à la fois musicalement, mais également dans le texte qui pourrait devenir signifiant, dans un entrelacement de syllabes dans l'espace et le temps.-
27 mai 2023, 16:00 Cloître de la Psalette, Tours, France ★ création mondialeEnsemble vocal Sequenza 9.3 Catherine Simonpietri
-
27 mai 2023, 17:00 Cloître de la Psalette, Tours, FranceEnsemble vocal Sequenza 9.3 Catherine Simonpietri
-
28 mai 2023, 16:00 Cloître de la Psalette, Tours, FranceEnsemble vocal Sequenza 9.3 Catherine Simonpietri
-
28 mai 2023, 17:00 Cloître de la Psalette, Tours, FranceEnsemble vocal Sequenza 9.3 Catherine Simonpietri
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétations
-
- 2022
- Unobtainium pour ensemble de 7 musicien·nes
-
1.0.1.0 – 0.0.0.0 – perc, pno – 1.0.1.1.0
- ca. 16 minutes
-
Aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du ministère de la Culture – direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France
Unobtainium décrit tout matériau hypothétique ayant des propriétés impossibles pour tout matériau réel. Par le truchement de spéculation mathématique, l’œuvre tâche de reproduire dans le domaine sonore des constructions impossibles, par la métamorphose incessante des entités musicales initiales. Altérée par le temps, la texture sonore s’érode insensiblement jusqu’à devenir autonome de sa facture originelle, en engendrant chemin faisant différents jeux d’illusions. Le rapport paradoxal entre immobilité et mouvement est ainsi mis en exergue, prenant d’une certaine manière le contre-pied des serpents tournants d'Akiyoshi Kitaoka, qui créent l'illusion de ronds semblant s’enrouler sur eux-mêmes dans une image absolument fixe.
-
22 nov. 2022, 20:00 CRR de Paris, Auditorium Marcel Landowski, Paris, France ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2022
- Anamorphein pour marimba, vibraphone et accordéon
- ca. 12 minutes
-
Compagnie Cadéëm Lucerne Festival
Anamorphein travaille, telle une gravure de Maurits Cornelis Escher, l’illusion et la perspective sonore, en explorant la manière dont un matériau se métamorphose en fonction de l’angle d’écoute. Le trio de claviers forme une surface mobile, à géométrie variable, où chaque motif glisse imperceptiblement vers une autre forme, un autre espace. Ce que l’on croit d’abord linéaire se distord, se renverse, se superpose. Comme dans un escalier impossible, le discours musica monte en descendant, se transforme en répétant, jusqu’à brouiller les repères temporels et harmoniques. Le dialogue instrumental devient un labyrinthe acoustique, fait d’illusions, de bifurcations et de points de fuite sans résolution.
-
21 août 2021, 16:00 Kultur- und Kongresszentrum Luzern, Luzerner Saal, Luzern, Suisse Lucerne festival ★ création mondiale de la cadence de marimbaAurélien Gignoux
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2021
- En stries pour duo d'accordéons électro-XAMP
- ca. 4 minutes
-
Opera Aperta
Les deux accordéons, devenus également haut-parleurs, sont ici des surfaces vibrantes traversées de lignes brisées, de stridences, de motifs pulsés qui se fragmentent puis se réorganisent. Le son tressaute, se dédouble, se diffracte dans l’espace de diffusion, créant une texture fractale, lumineuse, toujours en mouvement. Du sillon tracé par le duo émerge une myriade de doubles créés par l’électronique, dans une urgence rythmique où chaque attaque semble contenir une infinité de répercussions.
-
22 oct. 2021, 20:00 Théâtre Francis Gag, Nice, France MANCA 2021 ★ création mondiale
-
19 déc. 2021, 17:00 Maison de la musique et de la danse, Bagneux, France LIVE.BAZAR
-
23 avr. 2022, 16:00 Le lieu unique, Nantes, France Festival Variations
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétations
-
- 2021
- Eksp pour trompette et électronique
- ca. 8 minutes
-
Arthur Escriva
Eksp – telle une expiration – prend appui sur le souffle, sur cette matière première qui précède tout son. La trompette y est traitée comme une source d’énergie primitive, entre émission brute, flux tendu et éclats rythmiques ; l’électronique vient capter, prolonger et diffracter l'épaisseur du timbre de l’instrument, dans une logique d’amplification de la trace, mais toujours comme si elle surgissait de l’intérieur du corps de l'instrument. L'œuvre repose sur des boucles d’expansion et de retrait, où la matière est constamment saturée puis vidée et où le matériau se dilate, se rétracte, jusqu’à épuisement. À la fin, ne reste peut-être que l’air, la mémoire d’un souffle éteint et cette vibration ténue que l’on confond avec le silence.
-
2 juin 2021, 15:00 CNSMD de Paris, Espace Maurice Fleuret, Paris, France ★ création mondialeArthur Escriva
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2020
- Séquelles d'instants pour clarinette et électronique
- ca. 10 minutes
Séquelles d’instants tisse une mémoire déformée, où la clarinette réactive des bribes sonores projetées dans un espace fragmenté. L’électronique n’intervient que par effleurements, comme une ombre portée sur la matière acoustique ; parfois absente, parfois mimétique, elle agit en double fantôme, rendant poreuse la frontière entre ce qui est joué et ce qui est reconstruit. La matière sonore se construit par strates d’échos : ce n’est pas un miroir, mais une chambre d’ombres où des éclats passés, il ne reste que des traces. Au fil du temps, ces résidus s’agrègent, se troublent, jusqu’à former un souvenir qui ne renvoie plus à rien d’autre qu’à lui-même.
-
25 janv. 2023, 19:30 Salle Cortot, Paris, France ★ création mondialeJérôme Comte
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2020
- Limen pour chœur et électronique
-
SSAATTBB (24–40)
- ca. 12 minutes
Limen travaille le seuil – celui du timbre, de la forme, de l’intelligible – et s’épanouit dans cet entre-deux instable où les masses chorales s’élèvent vers des territoires qui excèdent leurs propres limites physiologiques. Le chœur, vaste et profond, déploie une matière sonore épaisse et vivante, saturée de strates vocales et de fréquences graves comme venues d’un ailleurs souterrain. Seuil et passage s’entrelacent dans une tension vibrante entre matière chorale et électronique – qui agit comme une extension fantasmatique du corps vocal. L’œuvre s’inscrit dans ce fragile interstice où s’opère une mue : entre l’intime et le collectif, entre la trace vocale et son reflet spectral. L’évanescence y est autant une destination qu’un processus et la fusion de l’humain et de la machine révèle la vibration d’un corps collectif traversé de tensions archaïques.
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
-
- 2020
- Diffrakt pour ensemble de 16 musicien·nes et électronique
-
1.1.1.1 – 1.1.1.0 – 2perc, pno, hp – 1.1.1.1.1 + elec
- ca. 16 minutes
Ici, les plus infimes entités musicales se diffusent, se répliquent, dérivent dans un phénomène de diffraction engendrant une métamorphose incessante des échantillons initiaux. En surgit un ample enchevêtrement sonore au cœur duquel chaque interstice concentre une matière encline à se propager de manière polyphonique et indomptable, interférant et se ramifiant dans un réseau dont la carte reste à découvrir. Abandonnant sa parataxe génératrice, cet assemblage engendre sa propre cohérence en une trame dont l'indolente ondulation va devenir centrale.
-
9 juin 2022, 20:00 Opéra de Saint-Étienne, Salle Copeau, Saint-Étienne, France ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétation
-
- 2019
- Rapides diaprés pour soprano et électronique
- ca. 8 minutes
L'intention est ici d'amplifier la présence vocale en la répliquant dans la partie électronique, créant ainsi une myriade d'avatars qui ne permettent plus de distinguer clairement ce qui appartient au réel de ce qui appartient au songe. Une sorte de dialogue dans l'espace, mais surtout dans le temps, où les syllabes reviennent et se répètent presque jusqu'à l'infini, en perdant ainsi leur substrat au gré d'accélérations et décélérations incessantes au cœur d'un entrelacs naissant. En résulte un dédale de textures phonétiques dont la pierre angulaire est en définitive la perte de sens. Dès lors, les espaces sémantiques traversés deviennent incertains et les indices indécis égarés çà et là ne sont que des mirages émergents d'une lente métamorphose.
-
18 juin 2019, 19:30 Le CentQuatre, Salle 400, Paris, France Festival Manifeste ★ création mondiale
-
1er févr. 2020, 17:00 Ircam – Centre Pompidou, Studio 5, Paris, France Studio 5 en direct
-
6 mars 2022, 11:00 Opéra de Marseille, Foyer Ernest Reyer, Marseille, France
-
1er oct. 2022, 19:00 Tisch School of the Arts, Loewe Theater, New York, NY, États-Unis ☆ création américaineDonatienne Michel-Dansac
Informations générales
Durée
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2018
- Clastes pour clarinette et 8 voix mixtes
-
cl solo + SSAATTBB (8)
- ca. 10 minutes
Au commencement, un tableau fragmenté se dévoile, vestige d'un monde brisé. Chaque fraction d'un tissu d'éléments clastiques se superpose, s'accumule et se juxtapose à ses semblables, dans un agrégat vocal naissant. Au cours de l'œuvre, ce paysage autant hétéroclite que décharné se déforme progressivement et la plasticité du matériau restitue un sens à la matière textuelle. Les clastes s'amalgament en une substance malléable qui révèle en définitive leur véritable nature.
-
15 févr. 2019, 20:00 Salle Musicatreize, Marseille, France avant-première
-
17 févr. 2019, 16:00 Maison de la radio et de la musique, Studio 104, Paris, France Festival Présence ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2018
- Des strobes pour flûte, clarinette et violoncelle
- ca. 10 minutes
Des strobes est une pulsation autant incessante qu’incandescente, cisaillant une perception fragmentée du temps dans laquelle chaque silence devient un espace d’attente ou de résonance. L’œuvre s’organise comme une succession de flashs sonores, de surgissements fragmentaires, où chaque impulsion semble déclencher un instant de suspension ou de tension. L’écriture repose sur des figures répétitives, irrégulières, comme si le matériau cherchait à s’établir mais échappait sans cesse à toute forme stable. Une pulsation fantôme traverse l’œuvre sans jamais se fixer, comme une lumière stroboscopique altérant la perception du flux. À travers les irruptions instrumentales, un flux discontinu cherche sa propre cohérence, au bord du chaos.
-
25 nov. 2018, 15:30 Château de La Roche-Guyon, La Roche-Guyon, France ★ création mondiale
-
7 juill. 2023, 20:00 Domaine royal, Dreux, France Festival itinérant en région Centre
-
8 juill. 2023, 20:00 Église Saint-Barthélémy, Brinon-sur-Sauldre, France Festival itinérant en région Centre
-
9 juill. 2023, 20:00 Église Saint-Julien, Vasselay, France Festival itinérant en région Centre
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétations
-
- 2018
- Mutatis mutandis pour batterie, électronique et vidéo ad lib.
- ca. 11 minutes
Mutatis mutandis – littéralement « en changeant ce qui doit être changé » – questionne la question de l’évolution de notre environnement, en faisant écho à l’évolution urbanistique d’une ville – dans un rapport de destruction/reconstruction. Comme l'on pourrait redessiner le plan d’une cité en quelques coup de crayons, les impacts de batterie, décuplés par le son électronique et synchronisés à l'image, viennent strier des engendrements sonores qui se transforment progressivement. Au final, derrière la verticalité des sons percussifs et la folle allure des machines, c’est le rapport à la mémoire et au passé qui est interrogé, avec ce que l’on perçoit – ou non – du changement.
-
3 oct. 2018, 19:00 Shanghai Conservatory of Music, Shanghai, Chine International Percussion Festival avant-première
-
8 nov. 2018, 12:30 Muziekgebouw Eindhoven, Eindhoven, Pays-Bas TROMP Percussion Eindhoven ★ création mondiale
-
2 mai 2019, 20:00 Théâtre de la Renaissance, Petite salle, Oullins, France Festival Les Fabricants ☆ création française
-
31 janv. 2023, 19:00 Moscow State Tchaikovsky Conservatory, Rachmaninov hall, Moskva, Russie ☆ création russeFilipp Fitin
-
18 mai 2023, 12:00 McGill Schulich School of Music, Salle Tanna Schulich Hall, Montréal, QC, Canada ☆ création canadienneAntonin Granier
-
7 sept. 2023, 20:30 Müze Gazhane, Istanbul, Turquie Istanbul Uluslararası Oda Müzigi Festivali ☆ création turque
-
23 déc. 2023, 12:30 National Taiwan normal university, Taipei, Taïwan ☆ création taïwanaiseHsiao-Ting Huang
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2018
- Ondulació pour flûte, alto, guitare électrique et 2 percussions
- ca. 7 minutes
Ondulació évoque les multiples perturbations liées à la propagation d'une onde : depuis un impact initial, l'idée est celle d'une déformation des matériaux musicaux présents. Mais dans l'observation de cette procession, la perception est également altérée, temporellement et spatialement. L'impression est finalement celle de l'observation kaléidoscopique d'une déformation multipliée à plusieurs échelles.
-
31 août 2018, 20:00 Resonanzraum St. Pauli, Hamburg, Allemagne HappyNewEars ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétation
-
- 2017
- Infinite extension pour ensemble de 6 musicien·nes et électronique
-
1.0.1.0 – 0.0.0.0 – perc, pno – 1.0.0.1.0 + elec
- ca. 11 minutes
Infinite extension trace des lignes filant vers l’horizon de manière ininterrompue, vectrices d’un matériau qui paraît aussi bouillonnant qu’intarissable. D’un foisonnement démesuré, ce processus de continuation et de régénération inaltérable converge en définitive vers un point de jonction des lignes initiales. La « normalisation » de cette extension perpétuelle, synchronique de son dérèglement, ouvre de nouveaux espaces où le flux continu laisse place à une « discrétisation » de la matière sonore en présence.
-
28 févr. 2019, 20:00 Areté Venue and Gallery, New-York, NY, États-Unis ★ création mondiale
-
28 avr. 2019, 19:30 Teatro Central de Sevilla, Sevilla, Espagne ☆ création espagnole
-
19 sept. 2021, 16:00 Kestner Gesellschaft, Hannover, Allemagne ☆ création allemande
-
28 sept. 2021, 19:30 CRR de Paris, Auditorium Marcel Landowski, Paris, France ☆ création française
-
26 sept. 2024, 20:00 Kunstraum Walcheturm, Zürich, Suisse ☆ création suisse
-
27 sept. 2024, 20:00 PROGR – Zentrum für Kulturproduktion, Aula, Bern, Suisse
-
28 sept. 2024, 13:00 Südpol Luzern, Kleine Halle, Kriens, Suisse
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2017
- Après Danaos pour quatuor de flûtes
- ca. 7 minutes
Après Danaos creuse l’ambiguïté d’un chant qui semble s’offrir mais dissimule son propre dérèglement. L’écriture repose sur une polyphonie de souffles et de tournoiements harmoniques qui, sous leur clarté apparente, dissimulent une mécanique de dérive. Les flûtes agissent comme autant de voix semblables mais jamais identiques, se répliquant, se diffractant, s’éloignant. Dans un miroitement d’unissons instables et de modulations imperceptibles, la transparence masque des remous sous-jacents. Ce qui paraît limpide se trouble ; ce qui semble offert recèle son propre piège. L’œuvre s’écoule à la manière d’un tonneau sans fond – cycle infini, geste à recommencer, chant vidé de sa certitude.
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
-
- 2017
- Mikropsia pour ensemble de 9 musicien·nes
-
1.1.1.1sax.0 – 0.0.0.0 – perc, pno – 1.0.1.1.0
- ca. 10 minutes
Mikropsia fait référence à la micropsie, altération de la vue faisant percevoir les objets plus petits qu'ils ne sont dans la réalité. Les éléments les plus imperceptibles envahissent progressivement l'espace sonore, et inversement Les points deviennent des lignes, en tissant des textures polyphoniques, questionnant ainsi le rapport entre discret et continu, qui se retrouve également dans l'organisation temporelle de l'œuvre.
-
8 juill. 2017, 14:00 Parish Hall, Viitasaari, Finlande Time of Music ★ création mondialeTalea Ensemble James Baker
-
10 nov. 2017, 21:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France ☆ création françaiseAtelier XX-21 Fabrice Pierre
-
3 mai 2018, 20:30 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceAtelier XX-21 Fabrice Pierre
-
30 nov. 2022, 20:00 Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse, FranceOpus contemporain Jérôme Comte
Informations générales
Durée
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2017
- Nubem pour quatuor à cordes et électronique
- ca. 9 minutes
Nubem est une matière en suspension, toujours en mouvement. Des masses sonores s’esquissent, se heurtent et s’effacent, portées par les trajectoires fragiles et mouvantes du quatuor à cordes. L'espace semble flotter dans un équilibre précaire, entre émergence et disparition, tel un nuage qui se forme et se dissipe, indéfiniment.
-
30 juin 2017, 21:00 Le CentQuatre, Atelier 9, Paris, France Festival Manifeste ★ création mondiale du premier mouvement
-
29 juin 2024, 18:30 Le jardin musical, Cussy-les-Forges, France Festival Le Banquet ★ création mondiale du deuxième mouvementPierre-Olivier Queyras Saskia Lethiec Karine Lethiec Cyrielle Golin
-
7 févr. 2025, 20:00 Moscow State Tchaikovsky Conservatory, Rachmaninov hall, Moskva, Russie ☆ création russe du premier mouvementVacuum quartet
Informations générales
Durée
Note de programme
Interprétations
-
- 2017
- Jeux magnétiques pour orgue
- ca. 10 minutes
-
Simon Bollenot
Dans Jeux magnétiques, ce sont des univers sonores parfois contradictoires, qui se déroulent lentement, tels des rubans s'emmêlant peu à peu comme par attraction. Tous ces éléments tantôt cisaillés, étirés et permutés vont pouvoir se juxtaposer abruptement ou se mélanger en surimpression. L'attente de la fin de ces jeux et mélanges devient nécessaire pour en démêler le véritable sens.
-
11 avr. 2017, 20:00 CNSMD de Lyon, Amphithéâtre Xavier Darasse, Lyon, France ★ création mondialeSimon Bollenot
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétation
-
- 2017
- Heroa pour orchestre
-
2.2.2.2 – 4.3.3.1 – 3perc, hp. – 12.10.8.6.4
- ca. 10 minutes
Heroa telle une chevauchée au cœur d'une dimension supplémentaire du monde, celle de l'artefact. Comme si d'un décor de théâtre l'on pénétrait les rouages des machineries et la multitude des éléments qui jouent de l'illusion. Un voyage au cours duquel la notion d'espace s'altère et où les différents plans vont se démêler et s'entrechoquer. En définitive, un travail de déconstruction d'une image initiale pour la retrouver sous une apparence nouvelle.
-
26 mars 2017, 17:00 Alhambra, Genève, Suisse Festival Archipel ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Partition
Note de programme
Interprétation
-
- 2016
- Trabum pour ensemble de 10 musicien·nes et électronique
-
1.0.1.0 – 0.0.0.0 – 2perc, pno – 1.1.1.1.1 + elec
- ca. 12 minutes
Transistor – Réitérant – Absurde – Battement – Ubuesque – Mécanique
Œuvre cubique de Carl André formé de neuf morceaux de bois entrelacés, Trabum (1960, réalisation en 1977) suggère l'idée d'un assemblage d'éléments bruts qui peuvent tout autant être compressés que déployés. La partie électronique est majoritairement composée de sons issus d'un transistor radio, qui répondent au caractère primitif des figures sonores proposées par l'ensemble instrumental. La fusion du tout répète de manière obsessive les mêmes battements, dans un cadre arbitraire qui confine peu à peu à l'absurde.-
3 févr. 2017, 21:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France Festival Le bel aujourd'hui ★ création mondialeAtelier XX-21 Fabrice Pierre
-
3 mai 2018, 20:30 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceAtelier XX-21 Fabrice Pierre
-
26 janv. 2024, 19:30 Édifice Wilder, Espace Orange, Montréal, QC, Canada ☆ création canadienne
-
3 févr. 2024, 20:00 Conservatoire de musique de Québec, Studio 29, Québec, QC, Canada
Informations générales
Durée
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2016
- Processó pour flûte, clarinette, harpe et 2 percussions
- ca. 11 minutes
Processó évoque l’idée de rituel : les éléments musicaux défilent dans de multiples temporalités, d’une régularité presque hypnotique à un tourbillon évoquant des états de transe. Mais dans l'observation de cette procession, la perception est également altérée, temporellement et spatialement. L'impression est finalement celle de l'observation kaléidoscopique d'une déformation multipliée à plusieurs échelles.
-
13 mars 2017, 20:00 Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse, France Les clefs de Saint-Pierre ★ création mondialeFlorence Fourcassié Émilie Pinel Gaëlle Thouvenin Aurélien Hadyniak Thibault Buchaillet
-
7 févr. 2021, 17:00 Centre Le Phénix, Fribourg, Suisse ☆ création suisse
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2016
- Voyelles pour soprano, flûte, violoncelle et piano sur un texte d'Arthur Rimbaud
- ca. 7 minutes
-
Toulouse Mélodie Française
« A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu ». Au fil de son poème, Arthur Rimbaud égraine les Voyelles une à une, soigneusement associées à des couleurs, proposant ainsi une nouvelle perception chromatique de l'alphabet des teintes. Telles lettres et pigments, les sons vont ici s'égrainer dans un semblant de boite à musique, et devenir à leur tour éléments d'une structure plus vaste. Structure traversée et bousculée de l'alpha à l'oméga par « rire des lèvres belles », « vibrements divins » et « strideurs étranges », et qui au final deviendra le singulier assemblage de cette myriade d'objets mis en mouvement.
-
18 nov. 2016, 20:00 Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse, France ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétation
-
- 2016
- Spira pour trio à cordes
- ca. 10 minutes
Volutes à la fois sempiternelles et envoûtantes, les spirales et objets en découlant nous renvoient aux affres de l'incommensurable, telles des hélices au caractère hypnotique dont l'infinitude des arabesques conduit à la folie. Spira suggère cet engrenage infernal duquel chaque élément va inéluctablement surgir et dont nous ne savons comment nous défaire, telle une mécanique quasi diabolique dans laquelle nous sommes pris sans pourtant en être protagonistes. C'est l'expérience d'une perte de contrôle et de la lutte pour le recouvrer, semblable à une paralysie du sommeil où le conscient tenterait de reprendre le dessus sur le rêve. Au sein de ce tourbillon incessant dont la limite reste inconnue, la question de la fin devient autant primordiale qu'inévitable.
-
9 sept. 2016, 19:00 Abbaye de Royaumont, Asnières-sur-Oise, France Festival Voix Nouvelles ★ création mondiale
-
27 août 2017, 11:00 Kultur- und Kongresszentrum Luzern, Musée, Luzern, Suisse Lucerne festival ☆ création suisseMarina Kifferstein Alfonso Noriega Fernández Kye-Young Kwon
-
3 mai 2018, 20:30 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France
-
31 oct. 2024, 20:30 Teatro Regio, Ridotto, Parma, Italie Festival Traiettore ☆ création italienne
-
1er nov. 2024, 21:00 Chiesa di Sant'Andrea Apostolo, Savona, Italie Festival internazionale de musica di Savona
Informations générales
Durée
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2016
- Amadinda pour vibraphone préparé
- ca. 10 minutes
-
Baptiste Ruhlmann
Xylophone ougandais, l'Amadinda est joué par quatre à six musiciens qui réalisent un cluster dont une mélodie émerge par des savants jeux d'accentuations. Cette idée est ici transposée pour un vibraphone dont la préparation permet une polyphonie de timbres. À partir d'un flot rythmique continu, des séries d'accents s'échappent et dessinent des éléments dans des temporalités superposées.
-
5 juin 2017, 16:00 University at Buffalo, Baird Recital Hall, Buffalo, NY, États-Unis June in Buffalo ★ création mondialeTom Kolor
-
19 janv. 2018, 20:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France ☆ création françaiseBaptiste Ruhlmann
-
3 mai 2018, 20:30 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceBaptiste Ruhlmann
-
18 mai 2018, 14:00 Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse, FranceTom Goemare
-
27 juin 2018, 09:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceThéo His-Mahier
-
20 oct. 2020, 18:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France Festival des MastersWei-An Chu
-
22 nov. 2024, 19:30 University of Toronto – Faculty of music, Walter Hall, Toronto, ON, Canada ☆ création canadienneBevis Ng
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2016
- Au doux rivage pour électronique
- ca. 6 minutes
Au doux rivage est comme une juxtaposition de cartes postales, d’instantanés d'un même lieu qui, au gré du temps, n'est jamais tout à fait le même. La granulation électronique esquisse les flux, les roulements et les ondulations, qui résonnent au gré d’un discret ressac.
-
27 nov. 2021, 16:00 Théâtre Le Ring, Toulouse, France Forum ByPass ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Note de programme
Interprétation
-
- 2016
- Rotor pour quintette de percussions et électronique
- ca. 15 minutes
Rotor évoque ce monde fait d'engrenages, turbines et autres pistons, où chaque infime élément répète inlassablement le même mouvement. Un univers où la redoutable précision de chaque chaînon laisse peu de place aux distorsions et semblables décalages. La percussion et le dispositif électronique reproduisent cette idée de mécanisme immuable. Ils s'en rapprochent progressivement, zoomant avec lenteur et tentant d'accéder ainsi à une part plus poétique qui pourrait se dégager de rares interstices de cette infernale machinerie.
-
7 nov. 2018, 20:30 Petit Théâtre Saint-Exupère, Blagnac, France Forum ByPass ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2015
- Guèrra a la guèrra pour soprano, basse, flûte, violon et accordéon sur un texte d'Alem Surre Garcia
- ca. 15 minutes
Guèrra a la guèrra tisse un espace de parole inquiète, où les voix s’élèvent dans un équilibre toujours précaire, tantôt dans une incantation d’espoir, tantôt dans une adresse collective aux spectres de l’Histoire. L’œuvre agit comme un tissage fragile, dans lequel chaque incise devient le support d’une mémoire troublée, fragmentaire, parfois vacillante. L’écriture, volontairement dénudée, presque brute, tendue mais toujours traversée par l’espérance d’une concorde possible, s’attache à porter une parole nue, confrontée à son propre vertige. Une forme d’élan persiste, comme si, au cœur même de la faille, pouvait encore se formuler la promesse d’un lien.
-
11 oct. 2016, 20:00 Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse, France Festival Occitània ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Note de programme
Interprétation
-
- 2015
- Fragments d'opale pour flûte à bec et percussion ou piccolo et percussion
- ca. 10 minutes
La tradition coréenne du Sanjo propose un savant assemblage d'éléments mélodiques et rythmiques dont les racines viennent de la réunion d'une vocalité devenue instrumentale et d'une improvisation polyphonique ramenée à la pure singularité du soliste. Dans cet univers paradoxal, la juxtaposition des rythmes et des métriques, scellés avec l'idée de tension comme fil conducteur, est ici fragmentée en une myriade d'éclats qui vont se répondre, se superposer et dessiner une temporalité brisée. Le duo est une lente transformation aux accents implacables et aux inflexions parfois inattendues, un souvenir peu à peu altéré par le temps que murmurent inlassablement des horloges devenues chaotiques.
-
20 nov. 2015, 18:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France Journées Grame ★ création mondialeSena Choi Hyoung-Kwon Gil
-
17 juin 2016, 14:00 Temple Lanterne, Lyon, FranceSena Choi Hyoung-Kwon Gil
-
7 oct. 2016, 20:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceClémence Niclas Hyoung-Kwon Gil
-
20 oct. 2016, 19:30 Hanyang University, Paik Nam Concert Hall, Seoul, Corée du Sud ☆ création coréenneClémence Niclas Hyoung-Kwon Gil
-
1er févr. 2017, 19:00 Opéra de Lyon, Studio des chœurs, Lyon, FranceClémence Niclas Hyoung-Kwon Gil
-
2 févr. 2017, 19:00 Opéra de Lyon, Studio des chœurs, Lyon, FranceClémence Niclas Hyoung-Kwon Gil
-
3 févr. 2017, 19:00 Opéra de Lyon, Studio des chœurs, Lyon, FranceClémence Niclas Hyoung-Kwon Gil
-
6 avr. 2017, 13:45 Maison d'Izieu, Izieu, FranceClémence Niclas Hyoung-Kwon Gil
-
17 mai 2017, 13:30 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceShu-Torng Lin Lou Renaud-Bailly
-
9 juin 2017, 10:00 Temple Lanterne, Lyon, FranceClémence Niclas Hyoung-Kwon Gil
-
3 mai 2018, 20:00 Fondation Louis-Jeantet, Genève, Suisse ☆ création suisseSena Choi Till Lingenberg
-
15 avr. 2019, 20:00 Reid Hall, Paris, FranceSamuel Casale Pei-Ying Hsieh
-
17 avr. 2019, 19:00 CNSMD de Paris, Salle d'Orgue, Paris, FranceShu-Torng Lin Pei-Ying Hsieh
-
6 juin 2019, 10:10 CNSMD de Paris, Salle d'Orgue, Paris, FranceShu-Torng Lin Pei-Ying Hsieh
-
11 sept. 2021, 20:30 Pan Piper, Paris, France Festival Ensemble(s)
-
3 déc. 2021, 20:00 Pushkin State Museum of Fine Arts, Moskva, Russie December Nights of Sviatoslav Richter festival ☆ création russe
-
18 mai 2022, 20:30 Mensa Rempartstraße, MensaBar, Freiburg, Allemagne ☆ création allemandeDuo Intakt
-
13 sept. 2022, 11:00 Maison des solidarités, Tournan-en-Brie, France
-
14 sept. 2022, 17:00 Écollectif Briand, Courbevoie, France
-
6 juin 2023, 19:30 Hochschule für Musik Freiburg, Wolfgang-Hoffmann-Saal, Freiburg, AllemagneDuo Intakt
-
21 juin 2025, 19:00 Colegio de Abogados, Las Palmas de Gran Canaria, Espagne ☆ création espagnoleEster Solana Esteban Francisco Navarro
-
21 juin 2025, 20:00 Colegio de Abogados, Las Palmas de Gran Canaria, EspagneEster Solana Esteban Francisco Navarro
-
21 juin 2025, 21:00 Colegio de Abogados, Las Palmas de Gran Canaria, EspagneEster Solana Esteban Francisco Navarro
Informations générales
Durée
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2015
- Après Achéloos pour hautbois, vibraphone, violoncelle et électronique
- ca. 10 minutes
Dieu fleuve d'Étolie en Grèce ancienne, Achéloos avec la Muse Calliope mit au monde les trois fantastiques sirènes prénommées Leucosie, Ligie et Parthénope. Musiciennes aux dons exceptionnels s'exprimant par la lyre, la flûte et le chant, elles séduisaient navigateurs et mortels par leur douce musique aux magiques accents. Nombre de marins succombèrent à ces déesses et s'envolèrent vers des cieux étoilés ; seul Ulysse selon Homère fit des prouesses pour pouvoir à la tentation échapper.
Loin des récifs et flots méditerranéens, comment nous empreindra la virtuosité ? Écouter la voltige du musicien jusqu'aux ultimes péripéties, et après ?-
28 janv. 2016, 18:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France ★ création mondiale
-
11 mai 2016, 10:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France
-
23 nov. 2016, 20:30 Salle Pierre Lamy, Annecy, France Festival Sons d’automne
-
12 oct. 2019, 21:00 La Scala, Paris, France Aux Armes, Contemporains !
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2015
- Magma pour ensemble de 8 musicien·nes ou ensemble de 14 musicien·nes
-
1.0.2.0 – 0.1.1.0 – perc, pno – 0.0.0.0.1
-
1.1.2.1sax.0 – 1.1.1.0 – perc, pno – 1.0.1.1.1
- ca. 8 minutes
Magma, telle une matière organique en fusion qui va peu à peu se consolider en un objet minéral figé. Un espace musical où la matière plastique et abondante va devenir sécante et rare. Un flot perpétuel initial – aux allures de rituel –, s'épuisant peu à peu pour laisser place à un espace davantage aride, semblable à une terre brûlée, où apparaît enfin le silence.
-
27 juin 2015, 20:00 Le CentQuatre, Salle 400, Paris, France Festival Manifeste ★ création mondialeEnsemble intercontemporain Lucas Vis
-
1er mai 2016, 19:30 Lamont School of Music, Hamilton Hall, Denver, CO, États-Unis ☆ création américaine
-
11 mai 2016, 10:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceAtelier XX-21 Fabrice Pierre
-
14 juill. 2017, 22:00 Parabola Arts Centre, Cheltenham, Royaume-Uni Cheltenham Music Festival ☆ création britannique
Informations générales
Durée
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2015
- Raíces pour ensemble de 7 musicien·nes et électronique
-
1.0.1.0 – 0.0.0.0 – perc, pno – 1.0.1.1.0 + elec
- ca. 12 minutes
Raíces. Déambuler. Aller jusqu'au bout du processus et retrouver le rhizome, l'origine du tout. Se souvenir d'où vient la sève de l'arbre – au plus profond des entrailles terrestres –, qui lui permet de tutoyer les étoiles.
-
24 oct. 2015, 19:00 Expo 2015 Village, Teatro della Terra, Milano, MI, Italie ★ création mondiale
-
24 oct. 2015, 21:00 Expo 2015 Village, Teatro della Terra, Milano, MI, Italie
-
28 janv. 2016, 20:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, France ☆ création françaiseAtelier XX-21 Sylvain Blassel
-
11 mai 2016, 10:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceAtelier XX-21 Fabrice Pierre
-
11 mai 2017, 20:30 Conservatoire de Vanves - L'Ode, Vanves, France
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2014
- In-quarto pour violon, violoncelle, piano et accordéon
- ca. 8 minutes
In-quarto est une évocation de monde de l'imprimerie et de la manière dont un ouvrage est obtenu par pliages successifs de feuilles de papier. Dans le même sens, l'ensemble instrumental va ici produire un objet unique et singulier qui sera un pliage de lui-même, avec l'idée de reproduction et de répercussion. D'autre part, l'œuvre travaille sur la dualité qui peut prendre place entre l'aspect mécanique de la presse et le contenu qu'elle va ensuite délivrer. La véritable question est celle de la porosité entre un matériau poétique et l'apparence mécanique de son vecteur de réalisation.
-
13 juill. 2014, 21:30 Auditorium Varrone, Rieti, RI, Italie Composit New Music Festival ★ création mondiale
-
4 mars 2015, 19:00 Pôle musical et associatif Blaise Pascal, Magny-les-Hameaux, France ☆ création françaiseAurélia Jeannet Mathilde Blondel Aude Jeanson Camille Salomé
-
12 mars 2015, 19:00 CRR de Dunkerque, Dunkerque, FranceAurélia Jeannet Mathilde Blondel Aude Jeanson Camille Salomé
-
19 mars 2015, 19:00 CRR de Lille, Auditorium Édouard Lalo, Lille, FranceAurélia Jeannet Mathilde Blondel Aude Jeanson Camille Salomé
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2014
- Ipnosi pour électronique
- ca. 10 minutes
Ipnosi est un travail sur la perception du monde qui nous entoure et la manière dont nous la maitrisons. C'est en quelque sorte le point de bascule entre ce dont nous sommes conscient et ce qui demeure dans l'inconscient. Cette dualité passe inévitablement par la mémoire. La pièce est quasi-intégralement construite à partir d'objets sonores provenant de pièces instrumentales antérieures ; les questions de la réappropriation et du sens deviennent donc ici primordiales.
-
27 févr. 2014, 19:00 CRR de Toulouse, Espace Edgar Varèse, Toulouse, France ★ création mondiale
-
2 juin 2014, 14:00 CRR de Toulouse, Espace Edgar Varèse, Toulouse, France
-
29 sept. 2014, 18:00 Auditorium du Grand Chalon, Chalon-sur-Saône, France Journées Nationales de la Musique Électroacoustique
-
23 nov. 2021, 20:00 Théâtre Le Ring, Toulouse, France Forum ByPass
Informations générales
Durée
Note de programme
Interprétations
-
- 2013
- Jeu muet pour chœur d'enfants
-
SSSSSSSS (24–40)
- ca. 10 minutes
Jeu muet explore la limite entre le dit et le non-dit ; c'est une frontière impalpable entre le timbre et le langage, entre le son pour lui-même et l'information dont il contient l'essence. L'oeuvre déploie, par le truchement de la multiplicité de l'instrument vocal, une géographie des plans sonores qui va interroger l'acte de compréhension. C'est un espace où le sens ne va plus faire corps au mot mais à sa mise en oeuvre et à sa temporalité.
-
21 févr. 2014, 20:00 Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse, France ★ création mondiale
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétation
-
- 2013
- In-octavo pour ensemble de 8 musicien·nes
-
0.0.1.0 – 0.0.0.0 – 2perc, pno, clv – 1.1.0.0.1
- ca. 14 minutes
In-octavo tel le pliage d'un même objet en huit parties, mettant en regard et créant des interférences entre deux faces d'un élément unique. Une réflexion sur ce qui forme la singularité ou bien la pluralité d'un corps sonore et celle de la phrase musicale. La proposition est ici celle de d'un kaléidoscope des timbres instrumentaux à travers lequel s'opère une duplication de deux éléments musicaux, comme si l'encre s'était propagée en miroir sur d'autres surfaces.
In-octavo telle une référence au monde de l'imprimerie et donc à la mécanisation de la diffusion du langage. Un espace de lutte où le rythme incessant devient omniprésent et s'empare du champ poétique alors en jeu ; l'idée d'une propagation inéluctable et programmée vers tous les éléments alors présents.-
27 févr. 2014, 19:00 CRR de Toulouse, Espace Edgar Varèse, Toulouse, France ★ création mondialeAtelier 21 Adrien Trybucki
-
2 juin 2014, 14:00 CRR de Toulouse, Espace Edgar Varèse, Toulouse, FranceAtelier 21 Adrien Trybucki
Informations générales
Durée
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2013
- Cinq visions pour orchestre
-
2.2.2.2 – 2.2.0.0 – perc – 12.10.8.6.4
- ca. 10 minutes
Cinq visions comme autant de manières d'aborder un même objet avec des temporalités, des dynamiques et des substances différentes. L'idée est celle d'un kaléidoscope sonore regroupant plusieurs focalisations où la limite entre l'espace réel et celui de l'imaginaire va apparaître. Ce sont des fragments isolés d'univers bien plus vastes, visiblement antagonistes, qui vont au final pouvoir forger des rapports plus singuliers.
-
13 févr. 2014, 14:00 Maison de l'Orchestre, Alfortville, France avant-première
-
29 mars 2014, 20:45 Espace Carpeaux, Courbevoie, France ★ création mondiale
-
1er avr. 2014, 20:30 Théâtre Montansier, Versailles, France
-
3 avr. 2014, 20:00 Salle Gaveau, Paris, France
-
5 avr. 2014, 21:00 Théâtre Espace Coluche, Plaisir, France
-
6 avr. 2014, 16:00 Centre culturel La Ferme Corsange, Bailly-Romainvilliers, France
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations
-
- 2013
- Pulsus I pour vibraphone
- ca. 8 minutes
-
Lucas Gerin
Pulsus, ou l'observation du matériau dans sa transformation rythmique. L'altération de la périodicité de la pulsation par le prisme de la distorsion et de l'accumulation.
-
19 déc. 2013, 19:00 CRR de Toulouse, Espace Edgar Varèse, Toulouse, France ★ création mondialeLucas Gerin
-
2 juin 2014, 14:00 CRR de Toulouse, Espace Edgar Varèse, Toulouse, FranceLucas Gerin
-
2 juin 2016, 10:00 CNSMD de Lyon, Salle Edgar Varèse, Lyon, FranceThéo His-Mahier
-
25 mai 2017, 10:30 ESMUC, Barcelona, Espagne ☆ création espagnoleJoan Pérez-Villegas Morey
-
4 juin 2018, 19:00 LUCA School of Arts (Lemmens), Leuven, Belgique ☆ création belgeNueny Herreno Villa
-
21 sept. 2021, 15:00 CNSMD de Paris, Espace Maurice Fleuret, Paris, FranceArthur Dhuique-Mayer
-
8 nov. 2021, 19:00 Akademia Muzyczna im. Ignacego Jana Paderewskiego w Poznaniu, Sala Blekitna, Poznan, Pologne ☆ création polonaiseGrzegorz Slomian
-
24 mai 2022, 10:00 ESMUC, Barcelona, EspagneJavier Delgado
-
23 juin 2023, 11:30 Cité de la musique et de la danse, Auditorium, Strasbourg, FranceSami Bounechada
-
5 oct. 2024, 19:00 Hochschule für Musik Stuttgart, Konzertsaal, Stuttgart, Allemagne ☆ création allemandeSami Bounechada
-
12 déc. 2024, 18:00 Akademia Muzyczna im. Grazyny i Kiejstuta Bacewiczów w Lodzi, Sala Koncertowa Akademii Muzycznej, Lodz, PologneJakub Krawczyk
-
20 déc. 2024, 18:00 Akademia Muzyczna im. Ignacego Jana Paderewskiego w Poznaniu, Sala Blekitna, Poznan, PologneJakub Krawczyk
-
24 juin 2025, 15:00 National Chiayi university Minxiong campus, Wen-hui concert hall, Chiayi County, Taïwan ☆ création taïwanaiseYi-Ann Chen
Informations générales
Durée
Commande
Partition
Note de programme
Interprétations